Friday, December 24, 2010

BROTHER YOU SHOULD KNOW AND NOT BELIEVE


Brother you should know and not believe.  

C’est quoi Noel?
En cette période nous entendons partout les gens parler de noël, ma force est de constater que Presque personne ne se pose la question qu'il faut concernant cette affaire, des lors je me pose la question devons nous faire en voyant faire ou est il indispensable de se demander le pourquoi des choses afin de joindre ou s’éloigner de la masse? L’histoire a montrée que la masse est victime des manipulations et ne peut être un modèle pour ceux qui se posent des questions.
Retenons cette pensée de Mohandas Gandhi: “Truth is by nature self-evident. As soon as You remove the cobwebs of ignorance That surround It, It shines clear”.ma  Force est de constater notre ignorance dans tous les domaines, et surtout la ou nous voyons a l’évidence.

C’est quoi noël? Cette question qui ne peut être répondu avec exactitude par plus de 99% de personnes y compris des théologues, et par évidence la naissance du fils de l’homme, du sauveur, bref de Jésus. Moi pour répondre a cette question, je dois faire recours a l astro-théologie. C’est certes un nouveau mot pour plus d’un et même ironie pour certain, mais c’est ca la vérité.
Le plus grand problème que l'homme peut avoir, c’est de croire au point d’être inapte de suivre un raisonnement qui va a l’encontre de ce qu’il croit ou pense être vrai. Je vous invite ici à me lire jusqu’a la fin et de pardonner mes tars.
Mon approche ici est basé sur le soleil : the Sun, le soleil de Dieu : God’s Sun/God’s son (voir Sonne qui est le soleil en Allemand, n oublions pas que l’anglais dérive de l allemand). Puisqu’il s’agit du soleil, je ne peux pas me faire comprendre sans définir certains mots comme Zodiaque,  course solaire, et signe solaire.
ZODIAQUE : Le Soleil, la Lune et le cortège des huit planètes, tournent dans le ciel autour de nous, à des distances plus ou moins lointaines et à des vitesses différentes. Les plus proches se déplacent rapidement, tels le Soleil, la Lune, Mercure, Vénus et Mars (Planètes rapides). Les plus lointaines gravitent lentement comme Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton (planètes lentes). Mais tous les astres font leurs rondes régulièrement dans un même circuit du ciel. Cette piste sidérale, ceinture large de 17 degrés environ, est appelée zodiaque.
COURSE SOLAIRE : Dans sa course céleste, le soleil effectue une avance de 1 degré environ par jour. Il met ainsi un mois pour parcourir un signe entier, soit 30 degrés. Et il accomplit le tour entier du zodiaque (360 degrés) en 1 an.
On appelle signe solaire celui des douze signes où se trouve le soleil le jour de la naissance. On dit ainsi que l'on est né sous le signe du ....Bélier par exemple. Cela signifie que l'astre solaire se trouvait alors quelque part entre le premier et le dernier degré de ce signe zodiacal, ce qui est le cas d'une naissance située entre le 21 mars et le 20 avril.
Les anciens avaient compris que la vie sur terre dépend du cycle du soleil et que sans le soleil la vie n’était pas possible sur terre, c’est ce qui les a poussés a lui accorder beaucoup d’importance, l’étudier et décrire avec certitude son évolution et puisqu’il est énergie, donc la vie, il est a la base de toute croyance qui se veut être crédible et temporaire. Puisque la vie c’est l’énergie, et que c’est le soleil qui nous donne directement ou indirectement cet énergie, il devient évidant de dire c’est le soleil qui nous donne la vie. D’aucun vous diront qu’on adore le soleil.
Les anciens que se soit, anciens mexicain, Mayas, Africains, indiens, babyloniens, pour ne citer que ceux la, disaient je site: “nous devons tous dire merci au père de nous avoir donné son soleil (God’s Sun, God’s son) pour la paix la tranquillité qu’il apporte dans notre vie”
Ils savaient aussi que la nuit était dangereuse à cause de l’absence de la lumière donc du soleil, que c’est pendant la nuit que les forces du mal se manifestaient. Ce qui est vrais. Le matin le levé du soleil était une gloire, la résurrection du fils de Dieu qui venait avec sa lumière et donnait son énergie donc sa vie pour nous. Sa course de un degré par jours était divisé en 12 étapes (12 HOURS ou encore 12 HORUS) et sa mort avait le même nombre d’étapes d’ou les 12*2 donc 24 heures.
Toutes les civilisations anciennes parlaient de la trinité qui n’est autre n’étais rien d’autre chose que l’interprétation du cycle solaire.
La naissance du sauveur qu’est rien d‘autre que le levé du soleil
La maturité a 12 h lorsque le soleil est juste au dessus de notre tête
La mort qui n’est autre chose que le couché du soleil
Tous les trios représentaient bien sur les mêmes divinités qu’est le soleil, trois phases différentes mais le même soleil. Des lors nous constatons que la notion de trinité est certes, un mystère de même que l’électricité, la radio, la télévision et autre est mystère pour le profane.
En observant le soleil pendant de longues périodes, les anciens ont donc développés les notions de jour, semaine, mois, années et même des ères, c’est ainsi que certains profane au lieu de parler de la fin de l’ère du poisson, parlent plutôt de la fin du monde. Nous devons voir de près l’évolution annuaire du soleil afin de comprendre la date du 25 décembre qui est pour certains profane la date de la naissance de Jésus.   


Représentons le calendrier annuel sur un cercle que nous divisons en quatre quadrants correspondant aux quatre saisons, puis représentons le solstice d'été, et d’hivers,  l'équinoxe de printemps et d'automne comme le montre la figure ci-dessus. Nous avons maintenant les points de départ pour chacun des 4 saisons. C'est ce qu'on appelle par tous les grands encyclopédies et ouvrages de référence, à la fois ancienne et moderne, comme «La Croix du Zodiaque". Ainsi, la vie de Dieu 'Sun' est sur "la Croix".C'est pourquoi nous voyons le cercle autour du Soleil sur les croix des églises chrétiennes. La prochaine fois que vous passez une église chrétienne, comparer le cercle (le soleil de Dieu )  sur la croix.
   Le Soleil, depuis le premier jour de l'été, se déplace vers le sud, et s'arrête quand il atteint son point le plus bas dans le ciel de l'hémisphère Nord (Décembre 22 - notre solstice d'hiver).

     A ce point le plus bas, le soleil arrête son voyage vers le sud. Pendant trois jours, Décembre 22, 23, et 24, le Soleil se lève sur la latitude exactement la même (déclinaison) degré.
    C'est la seule fois dans l'année que le Soleil arrête éffectivement son mouvement vers le sud ou le nord dans notre ciel. Dans la matinée du Décembre 25, le Soleil se déplace d'un degré vers le nord début de son voyage annuel de nouveau à nous dans l'hémisphère Nord, en fin de compte apporter notre ressort. Tout ce mouvement de façon constante toute l'année qui s'arrête brusquement en mouvement pendant trois jours a été considérée comme étant décédé. Par conséquent, le soleil de Dieu qui était mort pendant trois jours, se déplace d'un degré vers le nord le 25 Décembre début de son voyage annuel de retour à l'hémisphère Nord. Le Soleil est symboliquement .... Né de nouveau.
Et à ce jour, ses adorateurs encore fêtent son anniversaire ! Sans toute fois le comprendre .... Joyeux Noël.
 
Noubactep Kouadjo

No comments:

Post a Comment