Sunday, December 12, 2010

COMMENT SE RAJEUNIR

ces exercices que je m en vais vous livre c' est un secret qui ne s'enseigne pas qui est pratiquer par les yogis, que j ai retrouve aussi chez les gnostique, dans la coure royale du Tibet, remonte de l Egypte antique.
Il est nécessaire de savoir qu'il y a, dans le corps humain, dans l'organisme cellulaire, certains roues d énergies qui concernent tout spécialement, de façon spécifique, la vitalité organique ; ce sont des genres de vortex par où pénètre le Prana, la vie, dans notre organisme. Ceci est appelé chakra par les asiatiques.  votre état de sante est déterminé par ces centres selon qu'ils soit en activité ou pas. il est très important de prendre conscience de son corps énergétique car tout est énergie. Longtemps avant la théorie de relativité de Newton, un Anglais qui arrive chez les Bantous en Afrique du Sud: ces primitif ne confondent l énergie et la matière, car chez eux le Mot Kintu désigne l' énergie et la matière. il est donc ironique de vouloir séparer ce qui est un par essence.
Pour les mêmes "primitifs", le terme Muntu  désigne a la fois l Homme et Dieu, en conclusion si l' homme prend conscience de son corps énergétique il peut a travers les pratiques s’élever au rang des Dieux ce qui se traduit par l ouverture du septième chakra. 
sans faire trop de littérature je dois passer directement aux exercices.









L'étudiant se placera debout, les bras ouverts en croix de chaque côté, puis il commencera à tourner sur lui-même de gauche à droite, c'est-à-dire dans le sens des aiguilles d'une montre. En effectuant cet exercice avec une certaine intensité, et après quelque temps de pratique, il n'y a pas de doute que les chakras aussi tourneront.

Quand tu as fini de tourner et que tu ne te sens plus étourdi, tu ouvres les yeux et tu t'allonges sur le sol en décubitus dorsal, c'est-à-dire sur le dos, les pieds joints, les jambes droites, les bras ouverts en croix de chaque côté du corps, paumes vers le haut.

Tu dois à présent intensifier la concentration, intensifier la méditation sur la Divine Mère, en lui demandant, en la suppliant qu'elle guérisse l'organe malade sur lequel tu veux qu'elle travaille. Ceux qui ne demandent pas la guérison peuvent implorer leur Mère Divine pour n'importe quel autre besoin immédiat : par exemple, pour qu'elle élimine tel ou tel Moi, tel ou tel défaut psychologique préalablement compris, ou pour qu'elle développe quelque pouvoir psychique, etc
Tu es toujours couché par terre, tu as formulé ta supplication, maintenant lève tes jambes, lentement, jusqu'à ce qu'elles soient dressées verticalement. Il n'est plus nécessaire que tu aies les bras en croix, aussi tu pourras retenir tes jambes avec tes mains en les saisissant par les jarrets (le creux des genoux). Tu t'efforceras de maintenir tes jambes le plus verticalement possible, mais sans lever les fesses du sol et en gardant la taille collée au plancher
Cette posture est appelée, en Orient, le Viparita Karani Mudra. Dans cette position, le sang afflue à la tête, se précipite vers le crâne pour faire travailler certaines régions déterminées du cerveau, pour fortifier les sens, renforcer la vue, car il est indispensable d'avoir une bonne vue, renforcer l'odorat, l'ouïe, le goût.

Maintenant, tu te mets à genoux sur le sol, face à l'est, dans la direction du soleil levant, tu inclines un peu la tête en avant, à peine, et tu effectueras trois Pranayamas (exercices de respiration) : bouchant la narine gauche avec l'index de la main droite, tu inhales par la narine droite, lentement, profondément, puis tu bouches les deux narines avec l'index et le pouce et tu retiens ta respiration pendant quelques secondes. Maintenant, tu débouches la narine gauche seulement et tu exhales lentement tout l'air de tes poumons, après quoi tu inhales par cette même narine en gardant le pouce sur la narine droite. Tu presses alors sur les deux fosses nasales, à l'aide de l'index et du pouce, tu retiens l'air, puis tu expires par la narine droite, et ainsi de suite, en alternant, jusqu'à ce que tu aies complété trois inhalations et trois exhalations pour chaque narine, ce qui équivaut à trois Pranayamas. 
A présent, toujours à genoux, incline ton corps vers l'arrière ; tes bras restent le long du corps. Penche bien ton corps en arrière, autant que tu peux. Tu demeures dans cette position quelques secondes, en priant, implorant, suppliant les ancêtres d'intercéder pour toi auprès de de la mère Divine afin qu'il t'accorde la faveur que tu veux obtenir, soit la guérison ou n'importe quel autre bienfait. Cet exercice est plutôt court, à cause de l'effort qu'il exige, c'est très forçant, mais c'est un excellent exercice pour rendre au corps son agilité et brûler les toxines. Pour en retirer le maximum, nous devrons le faire le mieux que nous pouvons.

Tu procéderas maintenant de la manière suivante : tu t'assois par terre, les jambes allongées, droites, talons joints et les pieds ouverts en forme d'éventail ; tes mains sont posées à plat sur le sol, derrière toi, et tu inclines un peu le tronc vers l'arrière en t'appuyant sur tes mains. Ta tête reste droite et immobile. Dans cette position, tu adresses à nouveau ta demande, ta supplique, avec beaucoup de foi et une grande dévotion, à la Mère Divine.


Pour faire suite à cet exercice, il te suffira de plier tes jambes, en posant la plante des pieds sur le plancher, puis de lever le bassin en l'air, jusqu'à prendre la posture de la Table, les cuisses, le tronc et la tête formant une seule ligne horizontale. Le visage doit regarder vers le haut, vers le plafond. Le corps restera appuyé sur les mains et les pieds, formant une table humaine, comme le montre l'illustration.

Le Maître s'allongea sur le sol, près d'un mur, il leva les jambes verticalement et les appuya contre le mur. Il était couché sur le dos, les mains et les bras sur le plancher, parallèlement au corps. Dans cette position, les mains et les fesses touchent le mur, et l'on ne met pas d'oreiller sous la tête.
« Cet exercice est employé pour un grand travail que seul le Très Haut Esprit-Saint peut réaliser à l'intérieur de notre organisme.

La suite dans quelques jours je dois me dépêcher a le faire moi même avant de sortir.

Noubactep Kouadjo











No comments:

Post a Comment