Tuesday, November 30, 2010

QUI EST GHIS?


les vidéos(9) de motivation: http://www.dailymotion.com/video/x9mi3t_les-vaccins-sont-inefficaces-et-dan_webcam


Biographie

GhislaineGhis, E.D.E.D. Être Diessique En Devenir.
Voilà qui je suis. Il y a une soixantaine d'années que je vadrouille sur cette terre, à la recherche de l'absolu, expérimentant tour à tour les rôles de médecin, entrepreneure, mère de famille, auteure, conférencière... dans plusieurs pays. Après ce grand périple, je reviens à la maison; l'absolu est là qui m'attend. Il est à l'intérieur de moi.

À 18 ans, je voulais devenir philosophe. Comme je croyais alors que «penser n'apporte rien à l'humanité», je choisis une profession concrète qui «rend service», la médecine.
Je pratiquai cette dernière pendant une vingtaine d'années dans le domaine de la phlébologie. Toutefois, je me réservais toujours une journée par semaine à moi, pour penser. Trois sujets me tenaient particulièrement à coeur : la médecine, la politique et la spiritualité.
  • En médecine, je cherchais la santé illimitée : je savais au fond de moi qu'il existait une façon pour que tout le monde soit en parfaite santé à un coût minime.
  • En politique, je voulais décentraliser le pouvoir et le faire revenir entre les mains des personnes, là où il appartient.
  • Quant à la spiritualité, je poursuivais ma quête d'absolu et je découvrais le monde de l'invisible ainsi que sa préséance sur le monde du visible.
J'expérimentai toutes sortes d'avenues : enseignement, publications, rédaction d'articles, conférences, mise sur pieds d'une association de femmes d'affaires. Parallèlement, je développais plusieurs centres de phlébologie, au Canada et aux USA. J'y compris le business de la médecine.
Tout ce cheminement me conduisit à la solution que je cherchais : la souveraineté individuelle.
Je réalisai que la seule vraie autorité est intérieure; que l'autorité suprême, la souveraineté, est à l'intérieur de l'individu; que seule la personne est souveraine ...et diessique.
Je cessai alors de me battre contre les autorités extérieures et de vouloir changer le monde. Je mis fin à mon rôle de sauveure. J'appris à me changer moi-même et à obéir à mon âme&conscience.
Je conclus que la diessité réelle est intérieure, inhérente à tout. La vibration originelle, créatrice de l'univers, est à l'intérieur de chaque personne. Je la nommai Diesse .
La mafia médicaleJe  quittai la médecine qui ne répondait plus à mes aspirations et j'écrivis «La Mafia Médicale». J'y décris le système médical tel qu'il  est en réalité : un système de maladie au service de l'Argent et fait pour rendre les gens malades. Je  donne les outils pour en sortir et retrouver santé et prospérité.Le procès de la mafia médicaleCe  livre provoqua une vive réaction dans l'establishment médical. Le Collège des médecins (Conseil  de l'ordre) me fit un procès pour me radier de ses rangs.  Cette saga est relatée dans un livre intitulé«Le Procès de la mafia médicale» - 1996.
Que diable suis-je venu faire sur cette terre?Puis  je fis la promotion de la souveraineté de la personne, dans tous les domaines. Pendant sept ans, j'intégrai ce  concept dans ma vie quotidienne. Je partage cette expérience dans mon deuxième livre : Que diable suis-je venue faire sur cette terre? - 2001L'intégration de ma souveraineté individuelle m'amena à vivre une expérience de séquestration que je décris dans un nouveau livre paru en décembre 2008. Dans«Madame Ghis – Évasion en prison», je partage
· mon expérience carcérale du printemps 2008,
· mon évolution de conscience depuis 15 ans,
· ma libération définitive de l’esclavage humain.
De M.D., médecin, je me suis  promue au rang de E.D.E.D., Être Diessique En Devenir... pas de fausse représentation! J’apprends à me souvenir de qui je suis, et à me comporter comme telle. Je vis la Conscience Diessique Appliquée au quotidien, la diessité.
Un long détour pour revenir à l'essentiel...


Évolution de mon nom

Vous pouvez constater une variation dans mon nom. En effet, il évolue avec ma conscience... et ça n'est pas fini!
  • Le nom que l'on m'a donné à ma naissance était Ghislaine (prononcé Guylaine)  Lanctôt.
  • Entre 1970 et 2000 environ, je me suis appelée Guylaine Lanctôt. C'est ce nom que portaient mes Cliniques au Canada et aux USA (ces dernières ont conservé le nom Guylaine Lanctot Clinique).
  • En 2001, j'ai ajouté le nom de ma mère pour honorer mon Principe féminin et repris l'orthographe original de mon prénom, d'où Ghislaine Saint-Pierre Lanctôt.
  • En 2006, je suis consciente d'être à la fois la créatrice Diesse* et la créature Ghis. Il m'est évident que je suis un original que je crée au moment présent et non pas une reproduction de reproducteurs extérieurs à moi, mes parents. Ils n'ont rien à voir la-dedans. Par conséquent, je supprime leurs noms et conserve mon prénom Ghislaine, tout simplement.
  • Si je devais y ajouter un nom, ce serait celui de ma créatrice véritable, Diesse*. Mais comme nous sommes toutes la seule et même créatrice, nous porterions toutes le nom de Diesse* et cela pourrait compliquer les choses. J'en suis là dans ma réflexion...
  • En 2007, je répudie définitivement et officiellement le mouton corporatif avec son numéro d’assurance sociale, portant le nom de LANCTÔT, GHISLAINE. Le mouton parti, la laine (de Ghis-laine) s’ensuivit; aujourd’hui, je m’appelle Ghis.
  • En 2008, j’affirme et honore mon identité véritable d’être souverain, avec un corps, une âme, un esprit. Ghislaine Lanctôt commence son agonie. Elle décèdera le 31 juillet 2008. De ses restes émerge l’être souverain ‘Ghis’. En prison, les prévenues choisissent de m’appeler ‘Madame Ghis’.
Je me souviens de qui Je Suis
Pour information, consulter le site web : www.jemesouviensdequijesuis.com


Aujourd'hui

Quand j'ai pris conscience que l'état de santé du corps n'était que la manifestation, le miroir de l'état de conscience de l'âme, je me suis dit : «Oublie le corps et occupe-toi de l'âme&conscience». Et c'est ce que je fais depuis.
  • Je donne des conférences sur différents sujets, en français et en anglais, partout dans le monde.
  • J'offre aussi des consultations d'orientation pour individus, groupes et compagnies.
  • J'anime des cours et des séminaires portant sur les thèmes suivants :
    • La vie : Survivre ou Vivre ? -Une décision
    • L'ordre : la priorité du Principe Féminin
    • La religion / la spiritualité / la diessité
    • La loi : justice / justesse
    • La politique : de la démocratie à la personocratie
    • L'argent : économie / finance / industrie / commerce
    • La santé illimitée / jeunesse éternelle / immortalité physique
    • L'éducation / la communication / les médias / la culture
    • La famille / le couple / les enfants
    • La société : le paradis-sur-terre, ici et maintenant
Pour connaître le contenu des 10 thèmes (regroupés en 4 sessions), cliquer sur l'image ci-dessous (documents au format PDF) :
 Si vous n'avez pas le lecteur Adobe Reader, téléchargez-le gratuitement en cliquant ici.
Pour connaître les DATES et LIEUX des conférences, cours et séminaires, cliquer ici.


Contributions originales

Mon plus grand talent, c'est de comprendre, simplifier et vulgariser des concepts, des idées, des situations compliquées puis de leur apporter des solutions évidentes et concrètes. Pour ce faire, j'utilise des images, je fais appel à des animaux et j'élabore des tableaux récapitulatifs.
Il y a trois contributions que j'aimerais mentionner particulièrement :
  1. «Le Grand Portrait»
  2. La priorité du Principe féminin
  3. La personocratie

1. «Le Grand Portrait» de l'évolution de la conscience humaine.

Le Grand Portrait est l'outil de base que j'ai conçu début 1995, lorsque j'ai commencé à donner des ateliers. Il s'applique à tout, en toute circonstance.
Le Grand Portrait
« Le Grand Portrait » est une carte routière
qui me dit d’où je viens, où je suis, où je vais.
Il identifie mon niveau de conscience en toute circonstance.
Il sert à transformer mon inconscience illusoire en conscience de la réalité.
La conscience se définit comme l’état d’éveil à la réalité.               
Or, la seule réalité, c’est l’être, l’essence invisible, la jument ailée.                      
Donc, prendre conscience, c’est m’éveiller à la réalité de qui je suis
l'esprit créateur invisible, inhérent à toute création visible.


2. La priorité du Principe féminin

Le Principe féminin, c'est Diesse, la source originelle, la force conscience, l'esprit créateur inhérent à toute création.
L'indivi-dualité - la clé du mystère de la trinité
La PRIORITÉ du PRINCIPE FÉMININ, c'est la clef de la toute-puissance, le secret du mystère de la Trinité, la découverte du Graal ...et de l'immortalité physique. Elle est la solution à l'enfer-sur-terre mortel que nous connaissons et ouvre la porte du paradis-sur-terre.
Le Principe féminin est l'esprit créateur.
Le Principe masculin est la matière créée.
Il va de soi que la créatrice a priorité sur sa créature.
Sans créatrice, pas de créature.
Donner priorité au Principe féminin amène automatiquement la manifestation du Principe masculin qui, à son tour, amène automatiquement l’infusion de l'esprit dans la matière, qu'il diessise. Ce procédé s’appelle «spiritualiser la matière».
En pratique, concrètement, donner priorité au Principe féminin veut dire :
  • donner priorité à mon âme sur mon égo, à l'essence sur l'apparence;
  • donner priorité à l'intérieur (la réalité) sur l'extérieur (l'illusion);
  • donner priorité à l'émancipation de mon être sur la sécurité de mon avoir;
  • donner priorité à mon autorité intérieure et obéir à ma conscience;
  • donner priorité au QUOI sur le COMMENT;
  • donner priorité à la démarche sur le résultat.
Cette pratique est à l'inverse de ce que nous faisons depuis des milliers d'années. Elle requiert un STOP + virage à 180°. Elle rétablit l'ordre qui conduit à la paix, l'harmonie, la santé... et l'immortalité physique!


3. La personocratie

Persono     =  l'individu de l'espèce humaine.
Cratie         =  le pouvoir de commander.
C'est le règne de PERSONOCRATIA, la personne consciente d'être souveraine. Elle sait qu'elle est l'auto-rité suprême et n'obéit qu'à sa conscience. Elle crée une société à son image et sa ressemblance, la personocratie.
Mêêê comme j'ai oublié qui je suis, je me prends pour un pauvre mouton (victime), qui a peur du méchant loup (bourreau/coupable), et qui s’en remet au berger (sauveur), le bon pasteur qui le guide et assure sa sécurité. Or, la fonction-même d’un berger est de tondre les moutons et, quand il n’y a plus de laine, de les conduire à l’abattoir. Et de leur faire croire que c'est pour leur bien (le mot «gouvern&ment» est révélateur...). C’est exactement ce que je vis. Une dictature déguisée en règne illusoire des moutons inconscients. Comment sortir de cet enfer-sur-terre qu'on appelle DÉMOCRATIE?
• En me souvenant de qui je suis, un indivi-du, une personne indivisible. Je suis à la fois l’esprit créateur et la matière créée. Je mets ainsi fin à la séparation, la division de la dualité. Et je permets l'unité de l'esprit et de la matière.
• En donnant priorité au Principe féminin. Je rétablis ainsi l'ordre et permets au Principe masculin de se manifester diessement, à l'image et la ressemblance de Diesse. La guerre entre les deux Principes prend fin, la souffrance disparaît.
• En faisant la paix avec ma création. Automatiquement survient la diessisation de la matière. La paix, la joie et la sérénité se manifestent à l'intérieur de moi, puis émanent à l’extérieur. Je crée le paradis-sur-terre que j'appelle PERSONOCRATIE.


«Perturbatrice évolutive»

Perturbatrice                  = personne qui cause du désordre.
Perturbatrice évolutive = personne qui cause du désordre dans le désordre.
                                                         
Cette expression est chère à celle que l’on nomme Mère (1878-1973). Elle décrit bien comment je me sens depuis que j'ai choisi la vie et l'immortalité, plutôt que la survie et la mort. Ma décision de vivre-à-tout-prix est sans retour. Les ponts de la mort sont coupés, il me faut avancer dans «un chemin sans chemin» qui mène à l'immortalité... sans garantie. Diesse oblige!
Vivre, c'est mourir à la survie, à mes habitudes, croyances, valeurs, acquis, émotions, mensonges, dépendances... tout ce qui emprisonne Diesse au fin fond de mes cellules et l'empêche de se manifester dans mon corps immortel.
Je me sens comme la chenille qui doit passer par la bouillie de chenille pour devenir papillon. Pour moi, c'est de ma bouillie de mouton qu'émergera ma jument ailée. C'est la recette évolutive.
Ce ne sont ni les prières ni les méditations qui vont réaliser la mutation de l'humanité. Elles mettent du baume sur notre souffrance millénaire, tout au plus, en attendant passivement la mort salvatrice. Non. Ça ne marche pas. Nous sommes toujours au même point - même pire que jamais. C'est le cul-de-sac de la mort. Alors, faisons le contraire! Qu'avons-nous à perdre?
Le monde d'illusion faux et mensonger que nous avons construit pour assurer notre survie, il s'appelle Travailler, Souffrir, Vieillir, Mourir. Il est triste, limité, souffrant et mortel. Mêêê nous le connaissons. Le dicton populaire y règne qui dit : «Deux choses sontinévitables, les impôts et la mort.»  Ainsi les gros poissons continuent à manger les petits. Et on appelle cela démocratie!
Pour moi, le jeu n'en vaut pas la chandelle. C'est fini la survie et le monde d'illusion. Surtout depuis que je sais qui je suis, personne souveraine, créatrice illimitée. Je décide de faire «STOP & 180°» dans ma vie. Désormais, je vais faire exactement le contraire de ce que je fais depuis toujours comme mouton séparé, divisé, peureux et mortel. Je proclame que
«Deux choses sont évitables, les impôts et la mort».
Il me reste donc à apprendre à vivre en être diessique que je suis. Faute de guide, je me suis demandé comment fait Diesse et je m’entraîne à faire pareil. Cela donne lieu à des situations étonnantes, voire même bouleversantes et fait ressurgir des peurs qui le sont encore plus.
Voici quelques exemples de Diessité Appliquée au quotidien:
  • Diesse obéit à sa loi à elle. Je fais ce que me dicte ma conscience et non ce que m'imposent les autorités extérieures.
  • Diesse fait la paix. Je ne participe pas aux impôts et taxes, car ils servent à financer la guerre. Je contribue au bien public à ma façon.
  • Diesse s'assume. Je crée mon boulot moi-même. Je ne me vends pas comme esclave à un employeur. Je suis créatrice, responsable, garante de tout ce qui m'arrive et ne fais pas payer l'autre à ma place. Je ne me fais pas entretenir par les autorités. Je n'ai pas d'assurance.
  • Diesse est jeunesse éternelle. Je ne mets pas d'argent de côté pour mes vieux jours. Je ne cotise pas à des fonds de pension et ne touche pas de pension de vieillesse.
  • Diesse est toute puissante. Je n'ai besoin ni de sécurité ni de protection et encore moins de prévention. Je décline toute assurance, en commençant par l’assurance-maladie.
  • Diesse est une personne souveraine, l'autorité suprême. Je n'ai pas besoin de gouvernement. Et encore moins de vote, politique, impôts...
  • Diesse est illimitée. Je n'appartiens à aucun pays limité, aucune compagnie (société) limitée, aucune ROSSS (religion, ordre, secte, société secrète). Mon allégeance est envers ma diessité intérieure.
  • Diesse est juste. Je n'investis pas à la bourse. Je n'emprunte ni ne prête avec intérêts. Je ne fais pas affaire avec les banques, elles prêtent du vent. Je crée et utilise ma propre monnaie. J'échange sans intérêts, sans taxes, de façon juste. Je paye le prix juste.
  • Diesse est en parfaite santé. Je suis dépourvue d'assurance-maladie et ne vais pas chez le médecin, spécialiste de la maladie.
  • Diesse est immortelle. Sans testament, ni héritage, je fais circuler l'argent au lieu de l'accumuler.
  • Diesse est riche. J'achète beau, bon et cher, des produits locaux chez des marchands locaux. Je recherche la durabilité... immortalité oblige!
  • Diesse est amour infini, la seule réalité. Je me vois dans les autres et les traite comme moi-même. Je n’ai besoin ni d’armée ni de police.
  • Diesse est tout. Je suis unifiée et ne connais pas d'ennemi extérieur, car il n'y en a pas. Je n'ai pas peur; ni des gens, ni des microbes, ni du futur.
  • Diesse est créatrice. Je me crée moi-même. Je suis un original et non une reproduction. Les parents reproducteurs et les enfants, c'est une histoire de photocopie aussi grosse que celle du Père Noël. Je mets fin à mon attachement aux rôles, coutumes et traditions familiales, ainsi qu'à l'institution elle-même, la famille. 
Voilà des situations perturbatrices, évolutives pour moi, mon entourage et la planète toute entière. Voilà comment j'évolue en conscience vers l'immortalité. C'est comme cela que je le conçois. Est-ce vrai? Est-ce faux? C'est ce que tu veux. C'est ma vérité à moi et je t'invite à trouver la tienne, elle est en toi.
Est-ce un chemin facile? -Non. Confortable? -Encore moins.
Pourquoi l'ai-je choisi? -Parce que continuer dans le chemin de la mort à petit feu m'est encore plus insupportable.
Le jeu en vaut-il la chandelle? -Oui. Chaque peur que je guéris, si petite soit-elle, chaque transformation que je fais, chaque STOP & virage à 180o que j'exécute me procure paix intérieure, joie et sérénité.
Je me souviens de qui je suis. Je sors de la dualité du bonheur et du malheur, de la tragédie humaine et de sa souffrance. Il n'y a ni victime, ni bourreau, ni sauveur. Il n'y a ni bien ni mal, tout est diessique.

LA VIE EST UNE COMÉDIE!


Cliquez pour l'entendre!
(utilisateurs d'Internet Explorer, vous aurez
peut-être à cliquer deux fois; requiert le plugin Flash)


«Je me souviens...»

Je termine ici avec un conte que j'ai écrit en 1994.
Je me souviens... mêêê j'avais oublié

No comments:

Post a Comment